Réservation, déposer un nom de domaine, prendre un nom de domaine, acheter un nom de domaine, nous allons vous guider pour choisir le nom de domaine le plus adapté à l’activité ou la localisation de votre projet.C’est le nom ou plus exactement l’adresse de votre site Internet. Pour retrouver votre site (pour ceux qui connaissent cette adresse ou url) il suffit de taper son nom sur un navigateur Internet tel que Microsoft Internet Explorer ou Mozilla FireFox ou Safari (Apple).
Le .com comme commercial mais en fait c’est l’extension la plus connue et la plus convoitée ! Les internautes du monde entier la connaissent.Le .net comme réseau, une alternative intéressante au .com .org pour les associations et organismes divers à but non lucratif.Le .fr exclusivement réservé aux entités françaises, donc un aspect rassurant pour l'internaute.Le .be ou .info ou .biz Deviennent de plus en plus efficaces, une réelle alternative au .com ou au .net
Un nom de domaine ne s’achète pas d’un seul coup, vous devez payer une sorte de côtisation ou redevance tous les ans pour pouvoir l’exploiter..fr .be 20 euros HT par an .com .net .org 20 euros HT par an .info .biz 20 euros HT par anVous le réserverez directement chez le registrar ! Ca limite les frais !
Dans la plupart des cas c’est la règle du « premier arrivé, premier servi » qui s’applique. Et si votre projet est en phase de démarrage, il est judicieux de réserver ce nom à l’avance. Il existe des cas où la règle du « premier arrivé, premier servi » ne s’applique pas, notamment dans le cas d’une marque, du nom commercial, nom de ville ou de la raison sociale d’une société. De notre côté, nous respectons strictement la déontologie en matière d’attribution des noms de domaine et nous pourrons vous guider dans votre choix.
Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.