Noms de domaine

 

Nom de domaineVotre image et la réservation d’un nom de domaine

Réservation, déposer un nom de domaine, prendre un nom de domaine, acheter un nom de domaine, nous allons vous guider pour choisir le nom de domaine le plus adapté à l’activité ou la localisation de votre projet.
C’est le nom ou plus exactement l’adresse de votre site Internet. Pour retrouver votre site (pour ceux qui connaissent cette adresse ou url) il suffit de taper son nom sur un navigateur Internet tel que Microsoft Internet Explorer ou Mozilla FireFox ou Safari (Apple).

Choix du nom de domaine

Le .com  comme commercial mais en fait c’est l’extension la plus connue et la plus convoitée !   Les internautes du monde entier la connaissent.
Le .net  comme réseau, une alternative intéressante au .com .org  pour les associations et organismes divers à but non lucratif.
Le .fr  exclusivement réservé aux entités françaises et en général quand toutes les extensions sont déjà prises,  peu de chance de vous faire connaître en Europe et dans le reste du monde. Donc peu de chance d’exploiter les marchés anglo-saxons.
Le .be ou .info ou .biz  Deviennent de plus en plus efficaces, une réelle alternative au .com ou au .net

Coût d’un nom de domaine et renouvellement

Un nom de domaine ne s’achète pas d’un seul coup, vous devez payer une sorte de côtisation ou redevance tous les ans pour pouvoir l’exploiter.
.fr   .be  20 euros HT par an .com  .net  .org  20 euros HT par an .info   .biz  20 euros HT par an

La question juridique

Dans la plupart des cas c’est la règle du « premier arrivé, premier servi » qui s’applique. Et si votre projet est en phase de démarrage, il est judicieux de réserver ce nom à l’avance. Il existe des cas où la règle du « premier arrivé, premier servi » ne s’applique pas, notamment dans le cas d’une marque, du nom commercial, nom de ville ou de la raison sociale d’une société. De notre côté, nous respectons strictement la déontologie en matière d’attribution des noms de domaine et nous pourrons vous guider dans votre choix.

Listing all pages